top of page
"One of the most sensitive jazz duo ever" 
 
 

Sarah Tardien

Sarah Tardien baigne dans un environnement musical depuis sa plus tendre enfance. Musiques bluegrass, cajun, irlandaise, world ou encore classique font ainsi partie de son univers sonore depuis très jeune.

Elle débute la pratique musicale par l’apprentissage de la guitare classique, pour se tourner quelques années plus tard vers le violon irlandais. Elle intègre alors le groupe Keltas, avec qui elle enregistre en 2010 l’album Tête en l’Eire. 

Elle intègre simultanément le groupe de musique Old Time Spinning Wheel, avant de créer avec Anthony Picard, Vincent Hemery et Sam Tardien le groupe Mrs Dalloway and the Malted Rednecks, groupe de reprises de vieilles chansons américaines et de chansons françaises à texte. Leur premier album sort en 2012.

Elle se concentre alors de plus en plus sur le chant, s’intéresse au jazz, et forme en 2015 le trio jazz September Drift (Stéphane Rocher piano, Sam Tardien, contrebasse) ainsi que le duo Swingarden avec le guitariste Gaël Rouilhac.

 

Gaël Rouilhac

 

Né en 1982, Gaël Rouilhac débute le piano classique à 6 ans, jusqu’à l’âge de 13 ans où il échange son premier instrument pour une guitare électrique éclairé par les groupes de rock, funk de l'époque. Il découvre le jazz à 16 ans.

Par la suite il se passionne pour la musique de Django Reinhardt pour qui il voue une profonde admiration, et monte en 2002 le groupe "Mashkir Gadjende" qui deviendra "Latcho Divès Orchestra" en 2004 , mélangeant style traditionnel, compositions et influences musicales be-bop, l'emmenant à partager le plateau avec Biréli Lagrène en 2007, festivals jazz en France, tournée Rep. tchèque, plus de 800 concerts..

En 2008, il rencontre Jérôme Deschamps (Les Deschiens) et tourne avec la compagnie "Les Deschiens" en tant que comédien musicien pendant 3 ans, dans des salles comme le théâtre national Chaillot, theatre national Madrid, Porto, Monaco, Lyon, Barcelone, Nantes, Marseille ect… + de 200 représentations.

En 2009, il débute une collaboration en duo avec Thomas Ezekiel.

En 2012, il joue pendant 3 mois à New York dans les clubs de la ville avec le guitariste compositeur Stéphane Wrembel (Woody Allen, Hans Zimmer, Oscars 2012), ainsi que de multiples rencontres (Pablo Aslan, Sanda Weigl, hot club de New York, Yvonnick Prene…)

En 2013 il renouvelle l'expérience et monte son propre projet à New York, un 5tet composé de (Robert Cuellari, Jeremy Bruyères, Jake Handelman et David Langlois) avec lequel il fait une cinquantaine de concerts et enregistre un album live à Brooklyn qui sortira cette année.

En 2014, il enregistre un album en duo avec Thomas Ezekiel à la Borie. Puis présente un premier trio en son nom au festival Eclats d'émail, accompagné de Roberto Gervasi et de Thomas Kretzschmar.

2015 commence avec la sortie de l'album du quartet de Caroline Bugala à Paris… Et continue avec la sortie à venir de l'album duo avec Thomas Ezekiel.

Parallèlement il joue et enregistre avec divers artistes, Dave Sperenza, Florin Gugulica, Jeremy Bruyeres, Samson Schmitt, Bernadette, Stéphane Wrembel, Sarah Tardien, Thomas Kretzschmar, Lucia Stanizzo, Quand elles pensent ça se voit, Patrick Vanhée, Pat Giraud, Anne Ratsimba ect..

bottom of page